mardi 22 mars 2011

Dans notre série " C'était mieux avant "

Une vue du boulevard Haussmann au temps béni de l'Union de la Gauche. Rue large et aérée, peu de trafic, pollution zéro. Même le petit crachin n'entame pas le moral de cette passante gironde, bien résolue à faire voter, à main levée, le SMIC à 12,30 balles.  Ah, décidément, c'était mieux avant !

Dans notre série " C'était mieux avant "


L'homme moderne, harcelé par un état inquisiteur, est sommé, chaque jour et même chaque nuit, de choisir entre une bonne biture et une virée en bagnole. On savait pourtant, autrefois, que l'une ne va pas sans l'autre et qu'un petit remontant évite bien des assoupissements dans une ligne droite. Alors boire ou conduire, pourquoi choisir ? Nos grand-parents étaient-ils plus cons que nous ? N'avons-nous aucun respect pour les anciens ? Monsieur le chef de l'Etat, si êtes vraiment soucieux de l'apport chrétien à la grandeur française, vous ne devriez pas fouler aux pieds les confréries vinicoles et les syndicats de bistrots. Sinon, sachez-le, ça finira mal ! Ah, décidément, c'était mieux avant.

Dans notre série : " C'était mieux avant "

Un monde arabe souriant et sympathique, voilà ce que nous avons connu dans les années 70/80. Nos amis les Musulmans, loin de sombrer dans la violence politique ou religieuse, appréciaient encore le sport et l'élégance  "black and white". Ici, au Stade Vélodrome, un malicieux supporter de l'équipe de France salue façon De Gaulle, un dribble cadré pleine poire de Monsieur Zidane. Sa petite serviette de tête, nouée à la bohème, lui confère un style à la fois chic et décontracté. Ah, décidément, on savait rire dans les années 70 !